NOTRE MARQUE

CASA MINA, c'est mes souvenirs d'enfance, c'est la maison au Portugal de ma grand-mère, une vieille maison typique située praça de santiago à Guimaraes.

Elle devient l' illustration pour le logo et ma source d’inspiration pour la première collection de linge de maison.

C'est au coeur de mes racines et de mes souvenirs d'enfance que je puise mes recherches créatives et de confection, en mettant en avant des savoir-faire ancestraux. Toutes les matières sont sélectionnées avec soin dans une démarche eco responsable.

Après des collections de tapis, je m’intéresse aujourd’hui au linge de maison.

Au fil du temps se complète cette histoire avec de nouveaux objets à adopter dans vos maisons.

CASA MINA c’est entrer dans un intérieur authentique dans lequel on se sent bien, entouré d’amour et de jolis objets de qualité issus de l’artisanat portugais.

C’est aussi l’art de décorer son intérieur de manière éthique et respectueuse de l'environnement, tous nos produits sont fabriqués au Portugal, dans de petits ateliers familiaux à partir de chutes de tissus pour nos tapis et de tissus de fin de série pour notre collection de linge de maison.

Chez CASA MINA, nous soutenons le commerce circulaire. Les pièces sont faites pour durer dans le temps, pour évoluer avec vous et se transmettre. Ici, rien n'est en série, tout est unique comme votre intérieur.

Tous nos tapis sont fabriqués à partir de chutes de coton, destinés à êtres jetées, sur des métiers à tisser en bois manuel selon des méthodes ancestrales, dans des petits ateliers familiaux parfois même entre deux « télénovelas », c’est sacré au Portugal.
La collection de linge de maison est fabriquée à partir de tissus de fin de série uniquement, certifiés OEKO-TEX, pensée en collaboration avec Patricia une amie de ma maman, couturière qui a travaillé pour de jolies maisons françaises. C’est elle-même qui se charge de coudre nos collections dans son petit atelier située dans le nord du Portugal, seule avec beaucoup de savoir-faire et de passion.

 

Continuons ensemble, d’écrire l’histoire de CASA MINA, à toi Avo Mina ♡